Wormholes (Liban/Beyrouth) Live

Vendredi  23 Novembre // 20h00

Wormholes est une expérience d’improvisation audio-visuelle continue entre Mazen Kerbaj (encre de Chine, solvants, objets divers non-identifiés) et Sharif Sehnaoui (guitare acoustique).

En 2008, Kerbaj développe un système qui lui permet de dessiner en live sur une table en verre. Ainsi, le dessin, comme la musique, n’a plus rien de permanent. Tout comme Sehnaoui peut couper son son en étouffant ses cordes en un seul geste, Kerbaj peut également effacer instantanément son dessin d’un mouvement de main.

Wormholes est une tentative d’altérer un segment de l’espace/temps, avec l’espoir d’y créer un corridor entre deux discipline artistiques et leur permettant ainsi de se donner mutuellement du sens. C’est également le résultat de 12 ans de collaboration artistique entre eux deux.

– Mazen Kerbaj est dessinateur et bédéiste depuis prés d’une vingtaine d’années et compte de multiples expositions et publications de par le monde, et notamment chez des éditeurs tel que L’Association, Le Monde Diplomatique, Dar el Adab ou Internazionale. Parallèlement il joue de la trompette avec un langage unique qui lui a permis de jouer dans de nombreux festivals de par le monde. Au Liban, il est co-fodateur du festival « Irtijal » et du label indépendant Al Maslakh Records. www.kerbaj.com

– Sharif Sehnaoui est guitariste improvisateur résident au Liban après plus d’une décennie passée en France. Il est directeur artistique du festival international « Irtijal » qui se déroule a Beyrouth depuis 2001 et a activement participer au développement d’une scène de musique expérimentale sans précèdent dans cette région du monde. Son dernier disque en date est un solo de guitare acoustique (« Old & New Acoustics ») qui explore des techniques très personnelles de percussion sur guitare folk. www.sharifsehnaoui.net

http://www.youtube.com/user/mazenkerbaj#p/u/4/h98d4j6WmQY