Rapport activités 2016

L’association Echos Electrik, créée à Paris en 2007 puis en 2012 en Tunisie, a pour objectif le développement, dans les pays du Sud, des pratiques artistiques innovantes qui questionnent les technologies numériques, et ceci par le biais de la médiation de l’artiste, la formation, la diffusion et la production artistique.
Plus spécifiquement, elle œuvre à populariser ces nouvelles pratiques et à les rendre accessibles au plus grand nombre, en développant des productions artistiques numériques ancrées dans le territoire, n interaction avec des artistes et des acteurs culturels en provenance des deux rives de la Méditerranée.

E-FEST est né en 2007 avec la volonté d’initier en Tunisie un dialogue entre nos pratiques artistiques et les cultures dites numériques. Nos principaux objectifs sont :

• Etablir le positionnement du projet E-FEST comme acteur important du développement des pratiques artistiques numériques sur le territoire tunisien ;
• Renforcer la production in situ d’œuvres numériques transdisciplinaires ;
• Offrir des possibilités de formation dans le domaine des cultures numériques ;
• Soutenir la diffusion des nouvelles formes d’expressions artistiques en lien avec les nouvelles technologies, arts du spectacle, arts visuels, musique, exposition, etc ;
• Créer des espaces de réflexions et de débats, sur les défis culturels et créatifs dans la région. Rencontres professionnelles, conférences, séminaires.


Rapport activités 2016