SCENOCOSME (Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt)
 & LOLA and YUKAO Meet (Lola Ajima & Yukao Nagemi)

_P11401031

Exposition Surface Sensible / du 3 au 10 Oct / Palais Abdellia

La Maison sensible

SCENOCOSME (Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt) (FR)

& LOLA and YUKAO Meet (Lola Ajima & Yukao Nagemi) (DE-FR)

Cette œuvre comportementale réagit comme un corps humain.  La Maison Sensible est une installation interactive qui prend corps dans une salle équipée de capteurs sensoriels discrets. Elle augmente un espace physique ainsi que la relation que le spectateur peut avoir avec un environnement délicat.
Les murs sont recouverts de particules fines, au repos animées de lents mouvements de respiration, accompagnées de paysages sonores calmes. Si  le visiteur pénètre dans la salle avec des comportements brusques, les particules s’enfuient, la pièce devient bruyante et figée. C’est seulement délicatement , et en présence de comportements empathiques, que les particules offrent des motifs envoûtants accompagnés d’atmosphères sonores plus chaleureuses. Si les visiteurs la caressent doucement, la salle devient un organisme communicatif, encourageant alors la poursuite de comportements attentifs.

Le couple d’artistes Scenocosme réunit Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt. Leurs créations singulières prennent forme à travers diverses expressions. En distillant la technologie numérique, ils en font ressortir des essences de rêve et de poésie, ils en utilisent ainsi la partie vivante, sensible voire fragile.Leurs œuvres ont été présentées dans de nombreux lieux d’art contemporain et d’art numérique dans le monde entier. 
http://www.scenocosme.com

Le collectif Lola and Yukao Meet explore habituellement l’association du graphisme interactif et de la musique live avec des effets numériques. Leurs créations portent sur l’âme humaine, la spiritualité et la contemporanéité. Pour La Maison Sensible, ils se sont associé au duo Scenocosme pour partager leurs compétences graphiques et musicales dans leur première expérience d’installation interactive.
www.lolaandyukaomeet.com