Nowaki

About Nowaki – label
http://www.nowaki-music.org/

Depuis 2004, Nowaki cotoie, édite et diffuse des artistes qui s’intéressent aux pratiques musicales et sonores d’aujourd’hui. Nous proposons un catalogue de musique intimiste et hybride, et tentons de concilier les nouvelles pratiques électroniques, la composition contemporaine, l’art et le design sonore. Producteur discographique pendant quatre ans, nous avons choisi de continuer nos activités en construisant une plate-forme musicale sur internet. Une grande plate-forme gratuite et foisonnante qui, nous l’espérons, nous permettra d’accueillir plus d’artistes, plus de public, et aussi de faire se rencontrer des cercles qui, à priori, ne se croiseraient pas.

La virtualité est un outil qui permet à Nowaki de faire découvrir librement, sans contrainte. Mais derrière le site, des artistes sont là, investis et désireux, préts à échanger, à rencontrer, à travailler ensemble, à proposer.

Nous voulons provoquer une dynamique créative, reflet de certaines préoccupations de jeunes artistes compositeurs d’aujourd’hui. Et si la musique que vous entendrez ici ne sera pas toujours « évidente », nous essaierons qu’elle interpelle toujours l’auditeur et qu’elle suscite sa créativité.

La musique ne propose pas de solutions, mais elle permet d’accompagner la vie d’une beauté mystérieuse qui ne repose ni sur le sens, ni sur la raison. Et nous croyons que, au bout du compte, nous avons besoin de cette partie de l’imaginaire que seul l’art musical stimule.

Nowaki est mené par Sébastien Llinares et Marc Jolibois. Nous vivons et travaillons actuellement entre Paris et Toulouse. Vos propositions sont les bienvenues. Vous pouvez nous envoyer vos démos par voie postale ou internet. Nous les écouterons attentivement et vous contacterons.