NIVEAU ZERO (AD NOISEAM / live- FR)

Bassiste de metal, passé par le hiphop et la drum n bass, Niveau Zéro aime la basse, les ambiances riches et les mélodies. Sa musique, puissante et subtile, douce et brutale, vous donne aussitôt envie de headbanger furieusement.
Découverte électro du Printemps de Bourges 2008, remarqué par Jarring Effects (il participe à la compilation JFX bit II), il s’ensuit des année 2009 riche en sorties, sur des labels comme Destpub, Expressillon, Lutetia Dubz, ou encore Ad Noiseam ( Scorn, Bong Ra, Enduser…)
Une série de maxis dans lesquels il développe un style très personnel: un Dubstep teinté de metal et de hiphop: un « Metalstep » furieusement efficace sur le dancefloor, qui séduit le monde du Dubstep jusqu’en Angleterre et aux Etats Unis.
2010 , alors que d’autres maxis sont prévues ou deja dans les bacs, Niveau Zero arrive en mai 2010 avec un nouvel album qui s’écarte sensiblement des sentiers battus du Dubstep, aux accents metal, hip-hop ( avec les featurings du Sud Africain Ben Sharpa, de l’americano-grolandais Real Fake MC, Ill Smith ) ou electro ( avec The Unik, Matta, Broken Note ); où l’on retrouve les ambiances riches et les mélodies qui sont aussi sa marque de fabrique.
Mais que les amateurs de grosses basses se rassurent, In-Sect contient son lot de tueries dubstep et s’avère redoutable dans l’art de briser les nuques.
L’album reçoit un accueil enthousiaste de la presse indus et dubstep en France ( Noize, D-Side) et ailleurs, et lui permet d’exporter ses talents aux Etats Unis, au Canada, ou encore en Allemagne, faisant de lui un des rares producteurs Français reconnus à l’étranger.
Ses dernières productions en dates, notamment pour Peace Off – Ruff ( My Roots ) haussent encore le niveau en terme de puissance.

www.myspace.com/niveau0