MEHDI HAJ SASSI // Sélection appel candidatures

mer-petite

Exposition Surface Sensible / du 3 au 10 Oct / Palais Abdellia

Can’it, Play it

MEHDI HAJ SASSI (TN) // Sélection appel candidatures

Jeune ingénieur, Mehdi Hadj Sassi est responsable du club de robotique YourRobot à ESPRIT, où il conçoit et réalise des robots destinés à la compétition. Il met à contribution ses acquis et connaissances en électronique dans l’installation artistique. Habitué à travailler sur des projets à but industriel, il recherche à travers l’installation à expérimenter l’esthétique d’un dispositif électromécanique invitant le spectateur à l’activisme.
Mehdi Hadj Sassi pratique la plongé sous-marine, ce qui a fait naître en lui un aspect écologique. Il s’investit dans la sensibilisation de la protection des côtes tunisiennes. Can’it, Play it est une installation qui découle de cette passion. Elle est conçue comme un jeu d’action/réaction entre l’homme et la nature sensibilisant contre l’accumulation des déchets.
Can’it, Play it est composée de canettes de soda en aluminium formant un synthétiseur sonore. Les  sons diffusé symbolisent un élément de la nature. Ainsi, par un geste sensible et personnel, le spectateur compose un paysage mélodieux, harmonieux ou chaotique.