IPOcle

_MG_4216-copy_900Exposition MAPP’ing / du 8 au 16 Nov / Palais Abdellia

IPOcle – Installation lumière
« I – Input, P – Process, O – Output, cle – Cycle »

Candas Sisman (TR)

IPOcle est une installation simulant la façon dont nous percevons la réalité qui existe dans notre monde physique et les différentes couches, variables, et cycles qui sont présents dans ce processus de perception. Nos sens ne nous permettent de percevoir qu’une partie limitée de la réalité physique qui nous entoure. Cette perception est altérée par de nombreuses couches et processus biologiques et psychologiques dans nos cerveaux. Ces perceptions s’appuient sur nos schémas perceptifs et ces schémas, à leur tour, façonnent la réalité que nous percevons. À ce stade, comment pouvons-nous définir ce qu’est la réalité?

Candas Şişman a étudié les Beaux-Arts à İzmir Anadolu. Il est diplômé du Département d’Animations de l’Université Anadolu d’Eskisehir et a suivi une formation de multimédia et de design en Hollande en compagnie de Deniz Kader. En 2011, il fonde NOHlab, et lance ainsi des projets collectifs dans les arts et le design.

Usant des technologies numériques et mécaniques, le travail de Candas Şişman vise à manipuler notre notion du temps, de l’espace et du mouvement. Prenant pour point de référence les sciences de la nature et de l’univers, l’artiste combine des formes physiques avec des images qui sont produites numériquement. Ainsi, un pont devient visible entre le monde physique et l’univers du numérique.

www.csismn.com/