HONEYCOMB FACTORY/ (Scénographie mapping – FR/TU)

Ce projet issu de l’idée originale de Julien Vulliet, artiste digital français basé à Londres, en collaboration avec Haythem Zakaria également artiste digital Tunisien basé à Paris, part de la volonté de mettre en relief une des formes d’expression de la nature, l’hexagone.
Cette forme régulière à six côtés retrouvée dans les ruches, sera le support d’expression d’une mosaïque virtuelle évolutive à travers la projection de différents graphismes sous forme d’images et de vidéos.
Les deux artistes se proposent d’exploiter un regroupement d’alvéoles comme support unique et solidaire à l’image, ou de dissocier les différentes cellules hexagonales, en vue de retrouver le véritable fonctionnement d’une ruche.
Simultanément, l’expérience s’appuiera sur le son, et une interactivité réelle entrelacera l’évènement visuel et la sensation sonore.
L’alvéole ici n’est pas simplement la jonction d’arêtes, mais sera également pourvue d’une profondeur, les différents volumes de chaque unité offriront une véritable expérience visuelle déroutante.

Julien Vulliet : www.mrvux.com
Haythem Zakaria: www.dataisbeauty.com