Gogooo… écoute

Le Grenoblois Gabriel Hernandez accumule les sorties sur divers netlabels, se lançant lui-même dans l’aventure en créant Rain Music. Le passage au format CD était inévitable, et c’est le label français Baskaru qui en a le privilège en 2007.. On aura attendu ensuite et le retrouvons aujourd’hui sur Tsuku Boshi pour deux mini albums, deux faces de son univers. « SIMPLE », présentant de fines textures pop, est un assemblage de parures « early lo-fi » de sonorités acoustiques ..

Des guitares, un piano pour des chansons folk séduisantes post-electronique. Gabriel  a assemblé en live ces pistes comme l’on
s’amuse avec des morceaux de papiers de couleurs déchirés. Improvisations, brume matinale pour violoncelle, lecteur cassette, cet album est un recueil de miniatures d’inspiration folk pour cet homme-orchestre.  » ENTRE LES ARBRES ET LE LIT », dévoile de son côté une nouvelle facette caressée par le givre. Les influences de Keith Fullerton Whitman et Dorine Muraille se cachent sous une multitude de drones, de couches harmoniques. Une montée vers les nuages et les vertiges sonores pour partir à la rencontre des lucioles numériques …

Gogooo « Entre les arbres & le lit » – « Simple EP » (Tsuku Boshi /cd1d.com)

Un commentaire