FEST 2010

Grâce au soutien du programme culture – coopération Pays Tiers – de la Commission Européenne, des Instituts Culturels européens présents en Tunisie ainsi que de celui des différents partenaires présents lors des trois éditions précédentes, l’équipe du FEST , portée par l’association Echos Electriques, vous présente une programmation riche et variée, axée autour de la découverte et de l’échange, une programmation originale, une série de performances, de concerts, de ciné-concerts , d’expositions d’arts visuels et autres expériences sonores.

Pour cette 4ème édition, le FEST s’installe durant quatre jours de 11 h à 1h du matin à l’Acropolium à Carthage.

Dans le souci d’apporter à chaque édition son lot de nouveautés, l’équipe du FEST choisit cette année d’occuper le site de la cathédrale toute la journée, en proposant gratuitement (de 11H à 20H) pendant toute la durée du FEST, une exposition permanente accessible dès 11 h du matin, des « après-midi sonores » contenant séances d’écoutes, massages sonores et parcours dans les bois et des « apéros sonores » concerts et ateliers axés sur le thème de la découverte.

Les soirées quant à elles débuteront à 20 h30, la première, Jeudi 3 Juin sera inaugurée par un ciné mix du film GHOST DOG de Jim Jarmush, par le duo Radiomentale..

La présence d’artistes tunisiens étant pour le FEST toujours une priorité, nous accueillerons cette année et pour notre plus grand plaisir, Krux, Hayej et SKNDR, sur la scène musique, Shinigami San pour une séance d’écoute et de découverte, Sami Majri pour un apéro/ live , sans oublier Haythem Zakaria et Farah Khelil pour la partie exposition et Wafa Ben Romdhane associée à Olivier Ratsi à la scénographie.

Ayant développé des partenariats par le biais du projet E-FEST, l’équipe du FEST reçoit des artistes proposés par Transcultures (Belgique), ainsi le public pourra découvrir The Aktivist et Natalia de Melo, qui proposeront divers facettes de leur triptyque Radicaux libres, sur toute la durée du FEST, DJ Elephant power sur la scène musique, Stéphane Kozik pour une installation sonore interactive et Philippe Franck, artiste et directeur de Transcultures allias Paradise Now ; tous ces artistes offriront également des séances d’écoute et des ateliers. L’association Parisienne Gummi Gumi, nous fera découvrir Leafcutter John et le duo Bulk, et a également co-produit avec l’association Echos Electriques la compil ESSMAA qui sera offerte avec le PASS 4 SOIRS .

Le FEST 2010, c’est aussi entre 3 et 5 artistes par soir de 20h30 à 1h du matin dans un lieu convivial, qui favorise les échanges et les rencontres, entre artistes et publics d’horizons différents.

A noter également la présence de Filastine, Farfa, Fulgeance, Robot Koch, Alex Under, Sascha Funke, Rebotini, Naive new beatters, Kelpe, Motor, Isa belle, Mu, Alice Dufay…