E-FEST – NOVEMBRE 2010

PROGRAMMATION

ECHOS ELECTRIK #4 / ACROPOLIUM SAMEDI 27 NOVEMBRE DE 20h30 > 01h

HIGH TONE


Composé de cinq musiciens, les lyonnais de High Tone distillent depuis 1998 un dub instrumental explosant les barrières du
genre. Influencés par King Tubby et Lee Perry, ces musiciens proposent un dub évolutif intégrant plusieurs influences : dub
70’s, musique électronique et musique ethnique. Leurs prestations scéniques, par une véritable interaction entre son, mix videos et jeux de lumières, tendent à procurer un effet d’ensemble qui insuffle aux compositions une dimension et une énergie nouvelle. L’ambiance est à la world hypnotique empruntée à l’Orient, l’Afrique et l’Inde.
Cette alchimie provient notamment de leur formation live mélangeant didjeridoo, bass dub, scratch, basse, guitare, batterie, claviers, platines. Ils publient leur premier album « Opus Incertum » en 2000.

Viendront ensuite « Bass temperature » en 2001 puis « Acid dub nucleïk » en 2002. En avril 2005, High Tone signe « Wave Digger », album ovni dans la discographie du groupe. Suivent deux années à tourner en France et dans le monde, à multiplier les rencontres. Les revoici en 2007 avec « Underground Wobble », leur quatrième opus.
En 2007, le groupe revient de deux années de tournée mondiale avec un nouvel opus intitulé, Underground Wobble. Trois ans après cet impressionnant opus et les digressions 100% dubesques que sont les sorties consécutives de la Dub Box et Dub Invaders , le mois de mai 2010 marque le grand retour du quintet Croix Roussien.
Résolument foisonnant, le cinquième album intitulé Out Back (Jarring Effects) se décline au travers de deux disques, Dud Axiom et No Border.

www.myspace.com/hightonefansite

SKNDR & SHINIGAMI SAN

Tous deux activistes de la première heure ayant largement contribué à l’émergence de la scène électro « made in Tunisia », Skander Besbes aka SKNDR et Zied Meddeb Hamrouni, aka SHINIGAMI SAN, se rencontrent en 2005 avec Mohsen B. Cheikh autour de leur passion commune pour la musique. Dès 2007 ils se produisent sur les même scènes, organisent des soirées ensemble et collaborent à divers projets dont « Pitchworks », résidence itinérante qui les amènera en Italie, en Fance et à El Jem (aux cotés de Aku-Fen (High Tone), Mounir Troudi …).
Le 27 Novembre Ils se produiront pour la première fois en duo, déployant leur arsenal sonore pour un live long format « sur mesure », dans un savoureux mélange des genres. Le Live sera par ailleurs enregistré, et téléchargeable par la suite sur le site.

www.hextradecimal.com


Hayej & gaziH

Hayej et gaziH cuisinent des sons et des images qui vous brossent les dents et qui vous hérissent les cheveux ! Une chakchouka live associant la vidéo expérimentale à des sons acides et de grosses basses, créant un univers à la fois enflammé, sombre et inquiétant.

http://soundcloud.com/hayej

http://vimeo.com/gazih