Diamond Setter & Fadi Tabbal (Liban) Live

Samedi 23 Juin // 19h00 //

Echange artistique entre le FEST et Irtijal festival/Beyrouth  (Programme soutenu par AFAC)

A l’occasion de la 12ème édition du festival Irtijal à Beyrouth. L’équipe du FEST été présente en proposant des artistes tunisiens. Parmi les Lives proposés lors d’Irtijal, un a spécialement  retenu notre attention , la première rencontre entre le musicien, producteur Dimond Setter et Fadi Tabbal, producteur, ingénieur du son, musicien. Concocté pour le festival l’échange entre ces deux artistes fut étonnant de maturité, une production parfaite, nous sommes donc très heureux de les accueillir au FEST pour leur deuxième préstation.

Etabli à Beyrouth et admiré des clubbeurs de la ville, Kevork Keshishian, aka « Diamond Setter » est considéré comme l’un des meilleurs producteurs au Liban.

Le nom de scène Diamond Setter est en référence à sa précédente profession, pour tout le temps passé à fignoler des diamants  dans un atelier. En 2008 il décide de lâcher cette occupation et se consacre à plein temps à la musique et la composition.

Apres quelques apparitions dans certains bars et pubs de Beyrouth, le poseur de diamants est devenu le DJ titulaire de la discothèque la plus renommé de Beyrouth- The Basement où il se produit aux côtés de plusieurs DJ internationaux et musiciens, dont Tigerskin, Scratch Massive, P-Toile, Fafa Monteco, Jennifer Cardini, Remote, Till Von Sein… il a également remixé «Man of Wool», de Dhafer Youssef, ainsi que la chanson d’Abe Duque « What Happened »

Ingénieur du son chez Tunefork Recording Studios à Beyrouth depuis 2006, le savoir faire de Fadi Tabbal a garanti au studio une solide réputation, la majorité de la scène alternative de la ville est passé par ses portes. Spécialiste en design sonore, Tabbal  travaille sur différents projets, des installations son pour le groupe libanais Feel Collective à la bande son de plusieurs  documentaires, il est aussi un membre à plein temps de plusieurs groupe de musique alternative libanais.