Curse Ov Dialect … écoute

Curse Ov Dialect, c’est un groupe de hip hop australien composé de 5 gaillards d’origines diverses  tous dans des costumes pour spectacle de rue … ça recrute.. Les rappeurs de la Macédoine, l’Allemagne, la Pologne, l’Indonésie, la Suisse et les Etats-Unis,  les empiler pour un tour de force lyrique. Imagination foisonnante… Quelques anciens échantillons de folk, échantillonnage inventive en provenance des clubbing. Tout au long de cet album, la production reste habile et punchy,

Beats entraînants partant dans tous les sens, rap décalé et énergie rappelant les « fous-fous » hébergés chez le label Sonig.  Synthétiseurs à gratter, booty dance égratignée, hit-parade loufoque et petit bain noise,ils hystérisent les plateaux.

« Crisis Tales » est un monstre bâtard carbonisant sur le bûché de la dépravation chimique Max Turner, Puppetmastaz, TTC, Patric Catani,.. Suées poisseuses pour robots sous psychotropes, les  compères sont les héros d’un Las Vegas Parano ripé dans les décors du Mars Attack de Tim Burton. Voilà des gars qui font plaisir.

Curse Ov Dialect « Crisis Tales » (Staubgold)


Un commentaire