CUBiiC

Exposition OBJETS SON / du 18 au 24 Nov / Palais Abdellia

CUBiiC

Lyès Belhocine (Algérie) & Drew Detweiler (États‐Unis)

CubiiC est une installation interactive sonore et visuelle permettant aux utilisateurs de manipuler du son et des vidéos en temps réel à l’aide de deux cubes en plastique. En plus de démarrer et arrêter les sources sonores et visuelles, l’interface de CubiiC permet également l’application d’effets en temps réel sur les sources, donnant à chaque utilisateur la chance de développer ses propres textures et arrangements visuels et sonores.

Lyès Belhocine est un artiste sonore algérien utilisant un mélange d’électronique et de programmation afin de créer des expériences utilisateur nouvelles, le but étant d’innover dans la façon dont le public explore ses œuvres. Grâce à ces outils, ses réalisations s’extirpent de la linéarité classique de l’expérience sonore, ce qui laisse place à des montages aléatoires contrôlés par les utilisateurs.

Drew Detweiler est un artiste interdisciplinaire américain mêlant son expérience du Téhâtre des Opprimés au design d’interaction. Ses œuvres, pour la plupart destinées aux espaces publics, comprennent des interfaces intuitives et inédites permettant d’ouvrir la porte à un nouveau type de dialogue social basé sur le jeu et la découverte.

Le duo travaille ensemble depuis plusieurs années et ont réalisés de nombreux projets communs dans des musées ou lors de festivals dans la région de San Francisco, en Californie. Plus récemment, ils ont exposé des œuvres à Alger et aux Îles Canaries.