COLLECTIF LA BULLE

ello-optimized-ac6c5675

INTERCAL / 3 et 10 Oct / Palais Abdellia

COLLECTIF LA BULLE (FR)

Fruit d’une première collaboration entre Echos Electrik et le collectif  «La Bulle », une nouvelle structure cofinancée sera conçue spécialement pour l’évènement.
Ephémère et géodésique, la Bulle propose une nouvelle expérience entre espace confiné et plein air.
Nomade, elle lie les gens autour d’une nouvelle expérience immersive à la croisée des plastiques sonores et visuelles. Cet espace ludique et inhabituel est un lieu d’échange et de partage, l’air lui donne sa forme, et ses acteurs lui donnent son souffle.

La Bulle est une association de loi 1901 composée d’une équipe pluridisciplinaire (architectes, designers, ingénieurs développement durable, artistes et acteurs des milieux culturels et associatifs). Sa mission est de promouvoir des activités socio-culturelles et artistiques dans une logique de développement local.

– Inspiration –

Inspirée par les travaux et la philosophie du designer Buckminster Fuller, les réalisations de l’ingénieur Hans Walter Müller et de l’architecte Erbesolt ou l’œuvre d’Anish Kapoor, la force de la bulle réside dans son adaptation presque infinie, grâce à une esthétique toujours reconfigurée en fonction des différents évènements qu’elle accueille sous son dôme.

– Principe –

Il s’agit d’une structure gonflable, qui doit être mise sous pression de telle sorte que la pression interne soit égale ou supérieure à toute pression extérieure appliquée à la structure. La création d’une microarchitecture d’air, légère donc nomade et sa capacité́ d’usage à vocation principalement pédagogique, artistique et sociale sont les fondements de ce projet. Nous voulons proposer un nouvel espace, destiné à être transporté, installé et pratiqué comme espace ludique de découvertes et de rencontres.