BIENVENUE

Voila maintenant quatre années que le FEST à vu le jour à Tunis, premier festival consacré aux musiques et cultures électroniques dans le monde arabe. Il réunit les univers de la musique, de l’image, du spectacle et des arts numériques. Le FEST propose des concerts, cinés-concerts, installations interactives, ateliers, projections d’arts visuels et des jeux grandeur nature.

Résolument inscrit dans une démarche de coopération large, le FEST à été soutenu depuis ses débuts par de nombreux instituts culturels européens basés en Tunisie (l’Institut Français de Coopération, le British Council, le Goethe Institut, l’Institut Cervantès et l’Institut Italien de la Culture), par Culturesfrance et par la Délégation de la Commission européenne en Tunisie.

Avec le soutien du programme Culture (Volet 1.3 : Action de coopération avec et dans les pays tiers, appel à propositions 2009), E-FEST, pendant ses 13 mois de réalisation à Tunis, prendra une nouvelle dimension à la fois grâce à la diversité du partenariat européen participant, associations Echos Electriques, Transculture et Gummi Gumi, et un ancrage local fort en Tunisie. Il rassemblera une diversité d’activités en rapport avec la création numérique : concerts, expositions, résidences d’artistes, ateliers de formation dans les écoles, ciné-concerts et jeux grandeur nature.

C’est de cette diversité, de la réalité de ces nouveaux usages du quotidien et des nombreuses possibilités créatives qu’offrent les technologies numériques qu’E-FEST se veut être le diffuseur en Tunisie.