Ateliers d’initiation à la création numérique

Ateliers d’initiation à la création numérique / Palais Abdellia / Du 19 au 21 novembre – De 16h à 19h

Sur inscription: contact@lefest.org  / places disponibles : 10

Dans le cadre des Rencontre Créa Numérica 3 ateliers pratiques destinés aux étudiants, artistes, enseignants et professionnels tunisiens souhaitant s’initier à la création numérique, seront organisés du 19 au 21 novembre de 16h à 19h au Palais Abdellia.

Au programme :

  • Création et objets électroniques (formateurs : Sofian Audry & Alexandre Castonguay & James Partaik)

L’atelier introduit à l’univers de l’électronique appliqué à l’art et au design en présentant les méthodes et connaissances de base nécessaires pour créer notamment des objets numériques interactifs.

Durée : 3h. Accès gratuit sur inscription.

  • Création et code informatique (formateur : Stéphane Noêl)

L’atelier propose une initiation à Processing, un logiciel libre de création d’œuvres interactives et génératives en temps réel sur ordinateur. Conçu spécifiquement pour être utilisé par des étudiants, enseignants, artistes et designers œuvrant dans le domaine des nouveaux médias (multimédia, internet et téléphonie mobile, électronique et robotique…), Processing fonctionne à partir d’instructions textuelles comme le ferait un programmeur.

Durée : 3h. Accès gratuit sur inscription.

  • Création et usinage numérique d’objets en plastique (formatrice : Ursula Gastfall)

L’atelier propose une initiation à la fabrication numérique qui permet de créer un objet physique à partir d’un fichier informatique et d’une machine à commande numérique. La machine utilisée sera une « imprimante 3D » conçue pour réaliser, à faible coût, couche par couche, un objet en plastique. Les usages peuvent êtres multiples : artistiques, éducatifs, industriels…

Durée : 3h. Accès gratuit sur inscription, seulement 10 place disponibles.

Pour inscription :

contact@lefest.org