APPEL A PROJET – EXPOSITION SURFACE SENSIBLE

LOGO EFEST1

 

 

 

 

(L’appel s’adresse aux artistes en provenance de Tunisie)

PRESENTATION

Dans le cadre du projet E-FEST qui se déroulera en Tunisie du 3 au 11 octobre 2015, l’association ECHOS ELECTRIK propose, avec le soutien de ses partenaires, l‘exposition Surface Sensible, consacrée à l’interactivité. L’exposition aura lieu au Palais Abdellia, La Marsa.

L’exposition regroupera des œuvres qui proposent une interaction visuelle, tactile, sonore, ou de tout autre catégorie perceptive avec le public, en soulignant la position du spectateur comme participant physique et cognitif à la réalisation de l’œuvre. Liés aux sciences et aux techniques, l’art interactif s’est considérablement développé avec l’avènement de l’informatique et des interfaces numériques. Surface Sensible questionnera le mode d’exposition de l’œuvre dans sa confrontation avec la participation du spectateur.

De façon plus large, à travers le choix de cette thématique, nous souhaitons orienter le public vers une réflexion métaphorique sur son rôle dans le conditionnement du paysage culturel et artistique qui lui est proposé.

Télécharger le dossier de candidature : APPEL A PROJET SURFACE SENSIBLE